Uvéite

L’uvéite est une inflammation de l’uvée, la partie intermédiaire de l’œil qui comprend la choroïde, le corps ciliaire et l’iris. Cette inflammation peut être aiguë ou chronique (lorsqu’elle dure plus de trois mois), et sa forme persistante se caractérise par une alternance de périodes sans symptômes et de rechutes.

Symptômes : Toutes les formes d’uvéite peuvent entraîner une diminution temporaire ou permanente de l’acuité visuelle, voire la cécité, et provoquer des complications oculaires graves telles que le glaucome, la cataracte, des dommages à la rétine, des atteintes de la cornée, pression intraoculaire élevée….
Cette maladie, qui peut évoluer lentement, se manifeste par une vision trouble, une réduction de l’acuité visuelle, des douleurs et une sensibilité excessive à la lumière, des larmoiements, des rougeurs oculaires ainsi que l’apparition de taches ou d’opacités dans le champ visuel.

Diagnostic : un contrôle régulier, surtout pour les personnes dites à risque, est essentiel pour identifier la cause de l’uvéite.

Le traitement dépend du type d’uvéite et de la gravité de l’inflammation. Si l’uvéite est causée par une infection, des antibiotiques ou des médicaments antiviraux seront ajoutés au traitement. La plupart des uvéites antérieures sont traitées par des collyres de corticostéroïdes. Ceux-ci sont généralement administrés fréquemment au début, puis réduits progressivement.

Notre équipe de spécialistes est formée pour établir un diagnostic précis afin de proposer le traitement le plus adapté : prenez rendez-vous avec l’un de nos spécialistes.