Heures d'ouverture: Lundi- Vendredi: 8:00 - 17:00
+41 (0)21 312 31 81

LE GLAUCOME

Le glaucome primaire à angle ouvert, forme la plus fréquente, forme héréditaire touchant environ 1,5% de la population est une neuropathie optique chronique progressive dans laquelle la pression intra-oculaire est un facteur de risque relatif. Dans environ 30% de ces glaucomes, la pression est normale ou même au-dessous de la norme.
L’espace entre la cornée et l’iris est habituellement suffisant pour que l’angle entre les deux ou angle irido-cornéen reste ouvert en toutes circonstances. Cependant, dans certains cas, comme par exemple chez certains hypermétropes, l’angle devient de plus en plus étroit au fur et à mesure que le temps passe. Cela peut conduire à la fermeture de l’angle, responsable d’une forte augmentation de la pression intra-oculaire et à ce qu’on appelle un glaucome aigu. Le mécanisme est en réalité plus complexe que cela. Dans la plupart des cas, le glaucome aigu peut être prévenu par une intervention au laser que l’on appelle iridotomie (trou dans l’iris).
Les différentes formes de glaucomes secondaires sont très nombreuses et la plupart nécessite des traitements spécifiques. Il en découle que le traitement du glaucome va dépendre avant tout du type ou de la forme de glaucomedont est atteint le patient.

Appeler
Itinéraire